000%
Craie
Craie
Studio
Studio
Craie Craie
Voir
Avant
Voir
Après
Découvrir.
craiecraie-club66-projet-architecture-grenoble
craiecraie-club66-projet-architecture-grenoble

Club 66 Friperie

Secteur
Commercial
Mission
Complète
Année
En cours
Lieu
Grenoble
Surface
140
Montant des travaux
N.C.
craiecraie-club66-projet-architecture-grenoble
craiecraie-club66-projet-architecture-grenoble
craiecraie-club66-projet-architecture-grenoble
Transformation d’un local commercial en friperie concept store en plein coeur de Grenoble. 

Ce lieu hybride accueille régulièrement des événements éphémères tels que des after works, des créateurs sélectionnés ainsi que des tatoueurs invités.

C’est au 5 rue de Sault que le Club 66 installe sa nouvelle boutique de vêtements de seconde main, triés et sélectionnés par la créatrice Hanna Grief.
La façade brute depuis la rue tranche avec cet intérieur coloré et futuriste. Le client plonge dans une expérience vibrante et sensorielle. De la musique au mur, de la lumière au plafond, des textiles partout. Le Club 66 propose une expérience enivrante pour attirer et fidéliser sa clientèle.

Dès l’entrée, le visiteur se retrouve dans le « vestiaire » d’un club où se concentre la majorité des articles. A droite une banquette végétale nichée dans la vitrine invite à la flânerie et permet d’exposer des articles depuis la rue. Elle attire l’oeil par son habillage miroir reflétant la boutique et la rue.
Le faux-plafond composé de polycarbonate rappelle celui des clubs berlinois. Grace à un éclairage blanc caché derrière les dalles de polycarbonate teintées les couleurs se projettent dans l’espace blanc.

La circulation se veut fluide et circulaire autour de portants qui viennent habiller l’existant structurel blanchi de part les nombreuses couleurs présentes dans les textiles. Les présentoirs suspendus sont exclusifs et réalisés à partir de néons. Ils ponctuent la visite en étant présents dans l’ensemble de la boutique et guident l’usager dans sa déambulation. L’espace caisse central est mis en valeur par une nouvelle couleur fluo faisant écho aux portants jaunes et présente une sélection d’accessoires dans une vitrine sur-mesure.

L’escalier existant est repeint en bleu Klein pour entraîner l’usager jusqu’au « carré VIP ». Ici, les couleurs sont franches : le bleu Klein se retrouve sur le sol et les murs et le rose fuschia teinte l’ensemble du plafond et le mur d’exposition. Ce dernier est recouvert de chaînes industrielles permettant la suspension de pièces d’exception répondant à un mur de rideaux translucides laissant apparaitre un espace détente ou éphémère pour DJ ou tatoueurs.

L’usager est incité à parcourir l’ensemble du lieu car les cabines se trouvent à la fin du parcours. Cette pièce revêtue entièrement de tissu mosaïques miroirs devient une vraie boule à facette disco. L’espace est spectaculaire et réfléchi pour le partage de contenu sur les réseaux sociaux afin de garantir une visibilité incontestable à la boutique.

Contactez-nous
c
craiecraie-club66-projet-architecture-grenoble-friperie