000%
Architecture
Craie
Craie
Architecture
Craie Craie
Voir
Avant
Voir
Après
Découvrir.
craiecraie-algerie-projet-architecture-cuisine-lyon
craiecraie-algerie-projet-architecture-cuisine-lyon
craiecraie-algerie-projet-architecture-cuisine-lyon
craiecraie-algerie-projet-architecture-chambre-lyon
craiecraie-algerie-projet-architecture-chambre-lyon

Algérie

Secteur
Résidentiel
Mission
Complète
Année
2021
Lieu
Lyon 01
Surface
70
Montant des travaux
N.C.
craiecraie-architecture-algerie-projet
verre-flute-texture-craiecraie
craiecraie-architecture-algerie-projet
Aménagements sur mesure et rénovation d'un appartement haussmanien type t3 situé dans le 1er arrondissement de Lyon

Ce logement traversant de 70m2 possède 2 chambres et une belle luminosité mise en valeur par des revêtements colorés.

Après de nombreuses années d’occupation la propriétaire de cet appartement à besoin de renouveau et cet appartement d’un rafraîchissement.

L’espace ouvert de la pièce de vie comprend le salon, la salle à manger ainsi que la cuisine. L’objectif est de revaloriser cette dernière en apportant des matériaux plus nobles et en retravaillant les différences de niveaux au sol. Deux meubles toute hauteur en bois viennent prolonger le volume des placards moulurés existants et accueille le frigo et plus de rangements.

Cette façade percée d’un demi-cercle répondant à la forme du plan de travail laisse entrevoir des étagères. La cuisine se compose ensuite de plusieurs meubles bas aux façades colorées rehaussées par des poignées en demi-cercle.Le linéaire se termine par un meuble sur-mesure arrondi qui accueille l’entrée jusqu’à la pièce de vie.

Au centre le bar est retravaillé et devient îlot afin de lier l’espace cuisine au salon par l’ajout d’un tampon bar / salle à manger. Le verre y est présent en façade et sous forme d’étagères pour apporter de la légèreté et de la lumière à la cuisine. La structure en bois fait écho aux meubles hauts.

A la demande de la cliente qui apprécie fortement les espaces colorés, un papier peint est installé sur le mur de crédence et lie l’ensemble des teintes présentes dans cette grande pièce.

 

La chambre est le second espace traité durant cette rénovation. Le dressing existant était séparé de la chambre par une cloison percée et possédait peu de rangements adaptés au mode de vie de la propriétaire. Nous avons remplacé cette cloison qui n’avait pas de fonction par un dressing en bois comportant une penderie et plusieurs étagères. L’ensemble est allégé par des tasseaux orientables stratifiés de miroirs qui apportent un usage à cette séparation ainsi que de la lumière naturelle depuis la fenêtre jusqu’au lit.

La tête de lit est agencé dans la continuité du dressing et des meubles moulurés également existants et conservés dans la chambre. Ce meuble sur mesure se compose de nombreux rangement ainsi que d’une niche dorée qui permet l’intégration du lit. L’espace est rehaussé par une moquette beige à grosses boucles confortable et chaleureuse.

 

 » Les projets débordants de couleurs de Célia Reubrecht ont naturellement incité la propriétaire à lui confier son projet de rénovation partielle. Plus qu’un simple coup de peinture, la fondatrice de l’agence d’architecture CraieCraie a proposé une autre lecture des volumes qui posaient problème, apportant la note d’originalité qui manquait à cet appartement ancien… « 

Continuer à lire Salomé Giraudet pour Côté maison

 

This 70m2 crossing accommodation has 2 bedrooms and beautiful luminosity enhanced by colorful coverings.

After years of occupancy, the owner wants to refresh and renew their apartment. The open living space includes the living room, dining room, and kitchen. The kitchen will be enhanced with more premium materials and the differences in floor levels will be reworked. Two wooden cabinets will be added to accommodate the fridge and provide additional storage.

The bar will be reworked into an island to link the kitchen space to the living room. Glass features in the facade and in the form of shelves to bring light to the kitchen. The bedroom is the second space being renovated. The existing dressing room was separated from the bedroom by a partition that had no function and was replaced with a wooden dressing room containing a wardrobe and several shelves. The whole is lightened by orientable slats laminated with mirrors that provide natural light from the window to the bed.

The headboard is arranged in continuity with the dressing room and consists of numerous storage spaces and a golden niche that allows the integration of the bed. The space is enhanced by a comfortable and warm beige carpet.

craiecraie-algerie-plan-existant
craiecraie-algerie-plan-projet