000%
Craie
Craie
Studio
Studio
Craie Craie
Voir
Avant
Voir
Après
Découvrir.
craiecraie-architecture-projet-plat-lyon2

Plat

Secteur
Tertiaire
Mission
Complète
Année
En cours
Lieu
Lyon 02
Surface
98
Montant des travaux
110000
craiecraie-architecture-projet-plat-lyon2
craiecraie-architecture-projet-plat-lyon2
craiecraie-architecture-projet-plat-lyon2
Transformation d'un appartement haussmannien de 100m2 en bureaux d'avocats

La grande salle de réunion garde tout son caractère haussmanien avec de belles cheminées et des moulures d'origine rénovées

A la suite de dépôts administratifs nous avons pu transformer cet ancien appartement haussmanien en bureaux d’avocats.

Bénéficiant d’une luminosité traversante que l’on souhaitait conserver au maximum , mais avec un fort besoin de confidentialité, il a fallu adapter le projet tout en nuances entre lumière et intimité.

L’accès aux pièces communes telles que la salle de réunion et la cuisine se fait à travers une grande verrière toute hauteur trouvant sa place sous les encadrements moulurés existants.
Ces parois vitrées se voient teintées d’un dégradé poudré permettant d’occulter entre deux espaces, tout en laissant passer la lumière en hauteur. Elle sont associées à la douceur d’une verrière aux montants clairs qui permettent de la faire disparaître.

Nous avons conservé l’existant au maximum. Les doubles portes vitrées existantes on été replacées dans la nouvelle cloison séparant maintenant l’accueil du bureau principal.
Nous avons réduit au minimum l’implantation des nouveaux faux plafonds plus contemporains, tout de même nécessaires aux passages des réseaux de plomberie et d’électricité.
Le parquet en pointe de Hongrie retrouve ses teintes d’antan grâce à une réparation et rénovation complète.

Cet appartement hausmanien se voit teinter de couleurs douces, toujours dans une volonté de conserver des bureaux lumineux, relevées par du mobilier et luminaires plus contemporains et contrastés.

Contactez-nous
c
craiecraie-plat-plan-projet