




Monplaisir



Le choix du mobilier et des revêtements colorés révèle le charme et le caractère de cet appartement. Contemporain, fonctionnel et lumineux, nos aménagements et agencements ont fait de cet espace un appartement agréable à vivre où l'on peut faire le plein d'énergie.
Perchés au 8e étage de cet appartement d’une résidence des années 70, nous admirons le panorama imprenable sur la belle ville de Lyon et ses alentours.
L’intérieur spacieux de l’appartement comprend une entrée, une cuisine séparée, un salon, deux chambres et une salle d’eau. L’ensemble semble assez daté, comme en témoignent la moquette marron et le marbre au sol. Nous avons conservé le beau parquet chêne planchette batons rompus typique des années 70, qui agrémente graphiquement la pièce à vivre.
L’appartement nécessite une rénovation complète pour révéler son caractère et mettre en valeur ses qualités spatiales et lumineuses. Notre intervention graphique se lit dès l’accent chromatique de l’entrée, et se suit dans la cuisine et le salon. Les chambres ont été remises à neuf et sublimées par un joli rose pastel et une sélection de mobiliers et décorations.
Dès l’entrée, l’accent est mis sur la couleur. Un terrazzo vert pâle moucheté de blanc nous accueille et nous guide vers la cuisine tandis qu’une suspension Pani Jurek donne le ton d’une identité singulière. L’accès à la cuisine est plus facile grâce à une porte élargie, apportant fluidité et lumière à ce passage. La cuisine, tout en longueur, offre une vue dégagée sur les monts Lyonnais. Habillée de bleu, de vert pâle et de bordeaux, elle rayonne particulièrement grâce à une crédence aux effets iridescents vibrants. Holographique et dégradée, la crédence est audacieuse, elle change d’intensité au gré des heures de la journée.
Au fond de cette cuisine, nous avons créé une ouverture faisant office de passe-plat pour lier cet espace initialement clos à l’espace de vie. Cette ouverture favorise la communication entre ces deux espaces et permet la continuité de la trame colorée dans le salon. La fonctionnalité de ce passe-plat crée un espace dînatoire pour deux personnes, composé d’une assise de chaque côté de la cloison pour plus de convivialité.
Côté salon, vous serez attiré par une multitude de merveilles. Une bibliothèque String Furniture assemblée « sur mesure », encadrée d’un rectangle vert pâle, structure la pièce et délimite l’espace salon de la salle à manger. Pour apporter de la rondeur, le coin salon accueille un canapé beige moucheté d’orange qui s’accorde avec une table basse organique et un tapis ponctué d’orange, de bleu et de rouge, faisant écho aux couleurs utilisées dans le projet.
La salle à manger située à l’entrée du salon, derrière ces doubles portes battantes existantes, présente une table en verre aux lisérés rouges entourée de chaises scoubidous ultra lumineuses roses et jaunes. L’ensemble de la pièce dégage une ambiance joyeuse et colorée extrêmement communicative.
Revenons dans l’entrée pour retrouver la douceur d’un bleu layette menant aux chambres à coucher. Ici, la moquette marron a laissé place à un beau parquet contemporain.
La première chambre est devenue la chambre d’amis, mais lorsque le propriétaire utilise cette pièce, c’est pour s’inspirer créativement. En effet, cette pièce sert également maintenant d’atelier de couture.
Dans la pièce voisine, nous pouvons découvrir la chambre parentale munie d’un dressing et d’un grand lit coffre. Les deux tables de chevet colorées ajoutent de nouveau du peps à une pièce monochrome poudrée rose. Nous retrouvons un rideau du même vert que la peinture du salon, du revêtement de l’entrée et de la cuisine.










































