



Hot Girls Only



Direction artistique & conception d’un espace de parole intimiste
Le décor du podcast Hot Girls Only (HGO), animé par Chloé Gervais, a été pensé comme un véritable espace de narration, au service de la parole, de l’image et de l’identité du projet.
Pour ce projet parisien, le studio ArchitectureCRAIE CRAIE est intervenu en direction artistique et conception du décor, sans maîtrise d’œuvre, avec une approche centrée sur l’univers, les usages et la perception caméra.
Un décor comme prolongement du propos
L’objectif était clair : créer un lieu intime, chaleureux et enveloppant, loin des codes froids et standardisés des studios d’enregistrement classiques.
Le décor devait rester : Non ostentatoire , qualitatif, durable, dans ses choix esthétiques et matériels
Un espace pensé pour durer dans le temps, autant à l’écran que dans l’usage.
Ambiance & palette chromatique
La conception s’est structurée autour d’un dialogue chromatique fort : Rose, en écho à l’univers de Chloé, Vert, en résonance avec celui de Louise
Aucun mur blanc : le décor assume une identité affirmée, chaleureuse et enveloppante.
Les murs deviennent des surfaces vivantes grâce au relief et aux textures. L’éclairage, exclusivement indirect, a été pensé pour créer une ambiance feutrée, douce, sans rupture, parfaitement adaptée au format vidéo intimiste.
Un décor expérientiel, au service du podcast
Plus qu’un simple fond, le décor du podcast HGO est pensé comme un espace d’expérience, un écrin qui soutient la parole, la met en valeur et prolonge l’univers éditorial du podcast.
Un lieu où l’on se sent suffisamment à l’aise pour parler librement, et suffisamment inspiré pour capter l’attention à l’image.
Au-delà du format podcast, il était essentiel de concevoir un lieu capsule, pensé comme un outil de communication à part entière.
Le décor devait permettre la création de contenus pour les réseaux sociaux, et notamment de stories et formats verticaux, sans nécessiter de mise en scène supplémentaire.















